vendredi 10 juin 2011

L'grand beau

Dans la nuit, la montagne a reculé... oui, oui, c'est mon voisin qui me l'a dit!
Ce matin, en revenant de chercher le pain, je lui ai demandé comment ça allait et il m'a dit "Trop bien".
- Trop bien? lui ai-je demandé
- Trop bien! m'a-t'il répondu - Y'a l'grand beau qui r'vient, la montagne est loin!
et puis il a continué, sans doute à cause de mon air étonné;
- oh, demain, y'aura p't-être une rincée, mais après c'est l'grand beau assuré!


Alors je me suis tournée vers les montagnes et c'est vrai... elles ont reculé :)

.

4 commentaires:

Anyes a dit…

Quelle facon poetique de prevoir le beau temps. bon Week-end, Isabelle :-)

Mingingi a dit…

C'est qu'il a la foi ton voisin, car c'est bien connu : la foi déplace les montagnes !

Isabelle a dit…

Anyes, c'est un vrai régal... et tu n'as pas entendu l'accent des pâturages :)

Mingingi,tu fais de l'humour dans ta prairie? ;)

Bon week-end à vous deux!

Philippe Bullot a dit…

J'aime bien cette façon de voir les choses :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...