samedi 24 mars 2012

Demoiselle Hermine @Amartia

La plus belle surprise de cette semaine, c'est cette jolie petite hermine!
Gracieuse avec son corps tout en longueur, elle courait et se cachait, à la recherche de quelques campagnols.
Parfois elle ne laissait voir que sa petite tête aux oreilles rondes et une ou deux fois elle s'est mise sur ses courtes pattes arrière pour regarder au loin.


Le terrain étant totalement dénudé, je pensais qu'elle partirait en me sentant avancer vers elle bien que le vent soit en ma faveur... et non, au contraire, c'est même elle qui s'est approchée un peu plus près, à la fois curieuse et peureuse, et vraiment trop mignonne.
Je n'en avais jamais vue donc double bonheur!
Tout cela lui vaut bien d'être choisie pour ma photo de la semaine, dans la rubrique 




17 commentaires:

Annick a dit…

Quelle jolie photo ! moi non plus je n'en ai jamais vu et je ne risque pas d'en voir en Ile de France ! La demoiselle est cabotine, elle prend la pose ...
Bonne journée
Annick

Godnat a dit…

Ohhhhhhhhhhhhh chanceuse !!! Qu'est-ce qu'elle est mignonne !

Isabelle a dit…

Merci Annick :) d'après ce que j'ai lu sur l'hermine, on la trouve essentiellement en montagne, au-dessus des 1000m, alors en effet c'est un peu raté pour l'Ile de France... mais on peut parfois en trouver dans des régions de bocages et de collines!

Isabelle a dit…

Oui Nat, une chance inouïe, surtout qu'on ait pu s'approcher l'une de l'autre...

Aloïs a dit…

Wouah quelle chance!
C'est fabuleux
Moi cette semaine j'ai rencontré des hérons mais je n'ai pas pu m'approcher
Bravo

Amartia a dit…

Tu as fait une bien plus jolie rencontre que moi, cette semaine !

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Elle "erre,mine" de rien,l'air-mignonne!

Bonne fin de semaine!

Philippe Bullot a dit…

Quelle belle rencontre! Elle est craquante en effet. Bon week-end Isabelle :)

Christine a dit…

De telles rencontres sont un réel bonheur ! Quelle chance ! Bravo pour cette série de photos. A bientôt !

Marie-Josée a dit…

C'est drôle! En voyant votre nom et l'allusion au «pays d'en-haut», j'ai cru que vous étiez Québécoise...

Très jolie, votre hermine!

Gine a dit…

Un vrai bonheur, si dur à "capturer" ... Merci de nous montrer une photo si rare !

Enitram a dit…

Quelle belle rencontre !Une belle image avec beaucoup d'émotion ! Bravo !
Beau dimanche

Mingingi des prairies a dit…

Oh la chance, moi j'ai essayé d'en photographier une toute blanche, mais impossible, elle bougeait dans tous les sens, au mieux quand elle apparaissait sur la photo elle était floue mais la plus part du temps il n' y avait rien !!!!!

Bon dimanche

Rose Garden Malevik a dit…

woow.....really nice photos :)
and do not miss...

S
A
T
U
R
D
A
Y

S
H
O
W

O
F
F

Last week it was 110 nice Blogs
It is FUN :)
WELCOME
Håkan ( The Roseman)

Christineeeee a dit…

Petit air malin et futé : bravo tu a été plus futée qu'elle pour nous faire partager cette rencontre incroyable et superbe !
Et en même temps, il semble qu'elle soit tellement curieuse qu'elle ne pense plus à se sauver !

Biseeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee

Olivier Bailleux a dit…

Étrange bestiole. Je n'en ai jamais vu, mais il m'est arrivé deux fois (en 48 ans) de voir un furet en pleine nature. De là à en photographier un...

Guillaume Brocker a dit…

Très belles photos. Elle semble bien curieuse et malicieuse cette petite bête.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...