samedi 25 août 2012

Vanessa Atalanta en pause - Photo de la Semaine

Oufffff.... j'ai failli loupé la rubrique  Photo de la Semaine @AMARTIA

C'est que j'essayais de battre à la course ce Vanessa Atalanta Linnaeus...

Vulcain -  Vanessa atalanta Linnaeus

Vanessa, d'accord puisque c'est un genre de papillon mais pourquoi Atalanta?... une petite recherche et vous découvrez pourquoi en lisant la légende:

Dans la mythologie grecque, Atalante est une héroïne.
Dans la version béotienne, elle est la fille de Schœnée, fils d'Athamas. Son père souhaitant la marier, elle ne voulut prendre pour époux que celui qui pourrait la battre à la course ; ceux qui échoueraient seraient mis à mort. 
De nombreux prétendants moururent ainsi, jusqu'à ce que se présente Hippomène, qui aidé d'Aphrodite, laissa tomber trois pommes d'or données par la déesse dans sa course ; curieuse, la jeune fille s'arrêta pour les ramasser, et fut ainsi devancée à l'arrivée.

Bon weekend !



10 commentaires:

Enitram a dit…

Bravo, ta patience a gagné !
Merci pour la signification de ce mot d'après la légende que je connaissais pas !
J'avais pris en photo ces beaux papillons sur un buddléia sans savoir qu'ils portaient un si joli nom !
Bon week-end à toi !

Fifi a dit…

Une similitude étonnante entre les ailes striées du papillon et les fleurs en grappes de la fleur :-)
Superbe photo !

Amartia a dit…

Attention à ne pas perdre la tête puisque tu as gagné la course ! Merci pour la photo et la légende.

ELFI a dit…

le buddleia attrape les papillons + la photographe.. beau!

Anyes a dit…

Je suis contente que tu es gagne la course, Iabelle. Ce papillon est vraiment superbe sur le buddleia :-)

Philippe Bullot a dit…

Vanessa au paradis, superbe!

Christineeeee a dit…

Des pareilles rencontres, on aimerait en faire tous les jours, avec ou sans course !

Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

François le Niçois a dit…

Ah ! Courir sur un parterre de pétales...

Gine a dit…

J'allais dire un truc, comme Philippe, mais trop tard! tant pis, j'admire ....

laurent Debordes a dit…

il est superbe

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...