dimanche 4 novembre 2012

... des Tableaux à mes Pieds!

Une semaine à peine s'est écoulée entre la prise de vue des Fusains en Aquarelle et cette série de photos. Entre les deux, une bise noire est passée et a transformé d'un seul coup le paysage. Les dernières touches d'un été lumineux se sont envolées, comme le font les oiseaux qui annoncent par leur départ l'arrivée de la saison grise.

L'automne s'était pourtant bien annoncé et avait apporté avec lui la promesse d'un festival de couleurs inoubliable.
Puis il a suffit d'une nuit et le spectacle qui s'était accroché aux branches se retrouva au sol!



A peine entrée dans le bois qui longe la Sarine, j'ai été saisie par cette chaude atmosphère rousse et brune qui émanait du sous-bois.

Le ciel était mélangé de bleu et de nuages gonflés, et la lumière franchissait facilement la barrière des hauts arbres, ceux-ci étant dénudés.

Ce n'était pas une journée à marcher la tête en l'air...
car c'est au sol que se trouvaient les tableaux préparés par la Nature dès la fin de l'été, réarrangés et transformés pour une exposition éphémère de quelques heures, avant que les grosses gouttes de pluie qui tombent aujourd'hui sur la vallée ne viennent effacer pour toujours ces tapis automnaux.


Envoûtée par ce changement imprévisible, j'ai suivi un itinéraire inhabituel, tournant et contournant les arbres dans un périmètre restreint, recevant la grâce d'une balade sans destination, au cœur d'un bois qui malgré les aléas d'une nature courroucée, avait tenu à faire hommage aux feuillages étalés à ses pieds.


Bonne Semaine, où que vous soyez!
Merci de votre passage et de vos petits mots..... :-)


22 commentaires:

Philippe Bullot a dit…

Merci Isabelle de partager ta balade et tes couleurs, bonne semaine :)

Stéphanie a dit…

Magnifique

Fifi a dit…

Chaleur des couleurs comme un soleil au sol quand il manque au ciel. Belle semaine à toi aussi !

Godnat a dit…

J'aime tellement l'automne, le tien est très beau. Bonne semaine aussi.

Gine a dit…

Impressionnisme! Des couleurs chaudes, pour un tapis déjà froid pourtant. Bonne semaine!

Olivier Bailleux a dit…

La photo avec le petit pont est ma préférée. C'est vrai que faute d'avoir de belles feuilles sur les arbres, il y a de magnifiques tapis de feuilles mortes sur le sol.

Anonyme a dit…

Superbe ballades remplie de tresors colores de l'automne. Merci Isabelle

Amartia a dit…

Il me semble que j'entends tes pas dans ce tapis mouvant. J'adore le bruit que l'on fait quand on marche dans les feuilles mortes. Ici, je devrais monter bien loin derrière Tripoli pour voir un tel décor.

Christineeeee a dit…

Et dire que je n'ai pas encore vu d'automne... Il me semble qu'il passera très vite cette année. Heureusement les tapis roux des feuilles vont en garder le souvenir quelques temps encore.

Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeee

Enitram a dit…

Comme toi j'attendais l'été indien ! Tes photos sont belles pourtant !
Bonne semaine.

Lolo ©ByLolo a dit…

Superbes photos aux couleurs automnales :-)
Bizz Lolo
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

Christine a dit…

C'est vrai que les forêts ont changé d'un coup avec cette bise mais ta vision est séduisante. J'aime ce tapis roux et ces touches aqueuses qui reflètent le ciel. Joli coup d'oeil poétique.

Marie-Zig a dit…

Doux tapis, douce lumière, ardentes et chaleureuses couleurs.

L'accompagnement texte est merveilleux...

Bises

Anonyme a dit…

La grande flaque d'eau ressemble à un bonhomme au nez avancé ^^ et un long chapeau sur le crâne !

Jean a dit…

Je découvre votre blog .
C'est une bonne surprise .
J'adore vos photos .
Délicatesse et sensibilité féminines .

Karen @ Pieces of Contentment a dit…

The little creek and the footbridge framed by fallen leaves - very beautiful.

La cachette à Josette a dit…

Que d'or, j'entends les pas , je vois le ciel dans l'onde...merci pour cette balade à la plus belle des saisons
bonne journée

Anonyme a dit…

J'espere que tu vas bien xo

Mingingi des prairies a dit…

Quelle atmosphère magnifique, c'est superbe !

Philippe Bullot a dit…

Que deviens-tu Isabelle ? J'espère que tu vas bien :)

Marie-Zig a dit…

Un baiser sur ton cœur...

(ça ne peut pas faire de mal, non ?)

Anonyme a dit…

uau kel bell couloure :) bjuuuuuu leonor

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...